Le Club Pongiste Ludois fait une pause pour ces vacances de fin d'année, l'heure de faire un premier bilan

Bilan première phase

Coté Entrainements :
Cette année, 3 groupes ont été définis :
Le premier groupe, axé découverte, est globalement assidu aux entrainements (64% de présence avec un noyau de 5 joueurs sur 11 présents à plus de 80%).
Un peu plus d'écoute sur les consignes mises en place par Jason serait une améloriation souhaitée sur la seconde partie de saison, mais ce groupe reste très agréable et des progrès ont été constatés, principalement sur les joueurs les plus motivés.

Le second groupe, dédié aux joueurs souhaitant s'inscrire en compétition, est quant à lui très à l'écoute. La présence aux entrainements est des 84%, sachant que 13 joueurs sur 17 sont présents à plus de 80%
Un groupe très travailleur, appliqué et attentif, le résultat est parlant avec des progrès énormes chez la majorité des joueurs.

Le troisième groupe est reservés aux adultes. Plus compliqué d'avoir l'ensemble des joueurs à chaque séance (taux de présence à 68%, avec seulement 6 joueurs présents à plus de 80%). La présence de Jason une semaine sur deux a permis aux joueurs de progresser sur des domaines bien précis comme les services.

Coté compétition :
En septembre, 4 jeunes se sont inscrits en compétition (Yasmine, Alicia, Lisa & Soren). des débuts compliqués avec des défaites logiques, face à des joueurs plus expérimentés. Mais au fil des matchs, on a vu un resserement des scores, et des matchs plus disputés. Avec beaucoup d'envie et un état d'esprit parfait, la récompense a été obtenue lors de la dernière journée, et une victoire 8-2 face à la Chartre ! En Janvier, 4 nouveaux jeunes se sont inscrits (Tiphaine, Emma, Thibaud et Jules), ainsi qu'une équipe seniors (Lucas, Jérôme, Jean-Louis, Laurent et Samuel).

Coté club :
Un début d'année très compliquée pour les dirigeants, avec seulement 4 membres pour organiser les entrainements, la compétition, le sponsoring, la trésorerie et toutes les tâches liées au fonctionnement du club. Cela reste la principale difficulté du club : pas assez de ressources pour mieux définir les tâches de chacun.  un appel à de nouveaux dirigeants est LA priorité pour cette deuxième partie de saison.
D'un point de vue "vie du club", une grosse réussite pour la vente de chocolats, avec un bénéfice qui sera très utile pour le budget ! un immense merci à toutes celles et ceux qui ont participé.

En résumé, le club se porte bien dans tous les domaines, mais souffre juste d'un peu de ressource pour mieux partager les différentes activités liées à la vie de l'association ! n'hésitez surtout pas à venir vers nous pour nous proposer votre aide ! Nous nous adapterons à votre temps, à vos connaissances ... L'idée est vraiment d'avoir plus de gens pour la prise de décision sur les différents sujets.

Joyeux noël à tous, et rendez-vous le 06/01 pour la reprise