Envie de participer ?

Le Club Pongiste Ludois est une assocIation à loi 1901 consacrée à la pratique du tennis de table dans la ville du Lude qui a vu le jour le 17 Août 2020.
Affilié au Comité de Sarthe, il propose aux adhérents de jouer avec une licence Loisirs (entrainements uniquement) ou en licence compétition (entrainements + matchs).

L'association a vu le jour officiellement le 17 Aout 2020 avec 4 membres (Jérôme Garreau, Président / Christophe Legendre, Trésorier / Jérôme Brazille, secrétaire / Daniel Hamonic, Educateur).


Les entrainements ont lieu chaque vendredi (à 17h30 pour les jeunes puis 19h30 pour les adultes) dans l'une des slles du gymnase 1. 8 tables sont mises à dispostion conjointement par la Mairie et le Collège des 4 vents. L'ensemble des filets ont été remis à neuf par le Service des sports de la Ville du Lude en 2020.
Enfin, grace au partenariat entre la FFTT et Butterfly, le club a investi dans des tables de marques , des marqueurs, ainsi que des supports de balles.

 

La première année, le club comptait 27 membres (13 jeunes et 14 adultes / 6 féminines pour 21 hommes). Un joueur s'est engagé en individuel départemental, mais la saison a été stoppée par la crise de la Covid.
A l'issue de cette première saison, le club a enregistré un bénéfice de 50€.

Pour la deuxieme année d'existance, le club à investit dans un robot, et s'est fixé comme ambition d'avoir un éducateur diplômé à mi-temps, ainsi que des tenues aux couleurs du club.